Les piercings, les tatouages et moi

Pour faire simple, tout est dans le titre. J'ai décidé de faire un article pas très habituel sur le blog qui pourrait alimenter la rubrique "Beauté" qui se meurt désespérément et qui je pense, n'avait plus l'espoir d'être alimentée un jour. Disons qu'il n'est jamais trop tard pour commencer mouhahahah
Alors il s'agit d'un sujet qui me tient pas mal à coeur. Pour la petite histoire, j'ai toujours été attirée par certaines modifications corporelles, à savoir les piercings et les tatouages. Je me souviens avoir dit à ma maman, dans-un-éclair-de-lucidité-infantile, vous savez ces moments où vous sortez des mots avec la plus grande sincérité qui puisse être, "Maman, quand je serai grande je vais fumer, je me ferai des tatouages et un piercing"! Ok, je vous l'accorde, fumer n'est pas une modification corporelle, mais vous voyez je voulais juste vous retranscrire la phrase telle que je l'ai dite étant enfant 😁
A l'époque je parlais d'un piercing à l'arcade sourcilière. Une dizaine d'année plus tard nous y voilà, prêts à faire un bilan. 
Primo, je ne fume pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé, je me rappelle quand j'avais acheté avec ma coloc un paquet de cigarettes et qu'on s'enfermait; ahem qu'on s'"enfumait" dans la salle de bain pour ne pas déclencher le détecteur de fumée. Nous avions dû offrir notre paquet de cigarette parce que c'était definitely pas fait pour nous. Enfin bref je ne fume pas.

Le tatouage


Deuxio, je n'ai toujours pas de tatouage. Cela dit, j'ai beaucoup été tentée mais en vrai j'attends  toujours d'avoir une peau nickel, sans tâches pour me lancer dans l'aventure. Ce qui n'est pas gagné compte tenu des ravages faits par la varicelle sur ma peau. Je l'ai eue très tardivement cela dit. A 17 ans, lors de mes vacances en Côte d'Ivoire, contaminée par ma petite soeur, qui elle l'avait chopé chez mon petit frère...Long story short, j'ai chopé la varicelle juste quelques jours avant mes vacances prévues à Saint Raphaël dans le Sud de la France. Je me suis retrouvée là bas avec des cloques en plein processus de cicatrisation, le truc trop sexy quoi. En plus vu que j'ai une peau super bizarre, j'ai gardé plein de cicatrices et de tâches très brunes. SUPER
En attendant, je ne me lasse pas regarder quelques tattoos afin de m'inspirer pour le Jour-J: 



Le piercing


Tertio, le piercing. J'ai carrément abandonné l'idée du piercing à l'arcade sourcilière. Ah non, la moi de maintenant n'a carrément plus les mêmes goûts que la moi de 7 ans, heureusement d'ailleurs j'ai envie de dire, sinon je vous dis pas la catastrophe que ce serait :p
Mais j'ai été séduite par un piercing sur une autre zone... le septum nasal. C'est fou mais je suis carrément tombée sous le charme de ce type de piercing! Il faut dire qu'avec des inspirations comme celles-ci, il est difficile de résister:






Source: Pinterest

L'été étant propice à la liberté, la légereté, les idées un peu folles, je me suis laissée tentée par l'idée de me faire un piercing au septum nasal. Mais étant sujette à des allergies régulières  mettant mon nez à rude épreuve chaque fois (il m'arrive d'éternuer continuellement pendant plus de 10 minutes, bon enfin peut être que j'exagère mais souvent j'éternue pendant des matinées/ soirées entières), j'ai vraiment hésité à me faire piercer. Sans compter la période de cicatrisation, qui pourrait tomber pile au moment où je commencerai à travailler en septembre, la crainte de ne pas pouvoir "cacher" mon bijou a fait que  j'ai carrément abandonné l'idée de me faire un "vrai piercing" dans cette zone. J'étais tellement motivée que je suis rentrée allée voir un tatoueur/pierceur. Et là j'ai vu qu'il y avait des bijoux imitant ce piercing, Alleluia!
J'ai alors cédé. C'était inévitablement prévisible :D


Très satisfaite du résultat, je ne quitte plus ces petits bijoux :D


Meuhhhhhhh! :D


Alors voilà, le mystère Instagram est levé :D :D :D
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Avec un autre anneau, beaucoup plus discret



You Might Also Like

3 commentaires

  1. Le bijou doré est très original ! Tu as fait un bon compromis !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, désolée de répondre aussi tard, je croyais l'avoir déjà fait...
      Bisous

      Supprimer
  2. moi je suis fan de piercing mais mon corps fait des rejets. Après 2 piercing, j'ai abandonné l'idée

    RépondreSupprimer

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)