I want to break free...

Hello ♡  
C'est avec beaucoup de nostalgie que je vous écris cet article. 
Pas vraiment une nostalgie de l'été (enfin pas pour le moment), mais plutôt de mes cheveux. J'aimerais pouvoir porter mon presque "Big Ass Afro" tous les jours et non pas que le weekend...Eh oui, je n'ai pas encore osé aller au travail avec cette "coupe". Non pas que je ne me trouve pas belle avec (bien au contraire), mais je n'assume pas d'y aller comme ça. Je m'explique, je vis dans une ville pas très grande (Angers c'est pas Paris), je suis la seule noire du cabinet et je sais pas comment la coupe afro comme ça ce sera perçue...En plus on est souvent en contact avec une clientèle pas forcément habituée à tant d'"exotisme".
Alors je tergiverse. Je sais qu'un jour je finirai par y aller. 
Mais en attendant mes cheveux me manquent. Un peu. Non, beaucoup. 
And I want to beak free (à ma manière).
Pour le look du jour, on reste dans l'exprit estival avec un look décontract', dont les photos datent du mois d’Août. D'où les jambes nues...Quoique avec moi on peut s'attendre à tout, je ne crains pas trop le froid angevin.
J'en avais posté une photo sur instagram, et elle avait fait "fureur"
J'avais choisi d'adopter ce combo jupe en simili cuir et chemise blanche pour sa simplicité. Mes cheveux et mon "septum" rajoutaient la dose d'originalité qu'il me fallait.

Chemise: Mim Jupe H&M Sac Pimkie 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Je te comprends tellement, j'ai longuement hésité à sortir les cheveux au naturel, parce que je n'assumais et parce que j'avais peur du regard des autres. Dans certains milieux en plus, c'est beaucoup plus difficile parce que comme tu dis, les gens sont moins habitués à la diversité.... C'est compliqué mais j'espère que tu le feras un jour car le changement doit passer par nous ! :)
    Bisous, Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as totalement raison! Je viens de lire ton article dans lequel tu parles des difficultés que tu as eu à assumer tes cheveux au naturel et je me suis sentie touchée par cet élan de sincérité! ça me rappelle 2013, l'année où j'ai commencé à me balader avec mes "vrais cheveux" sans honte et avec beaucoup de fierté. En fait on se fait un tas d'idées pour rien, les autres ils s'en fichent ou du moins,ça leur semble normal qu'on ait nos cheveux frisés...Cela dit, je suis allée ce jeudi avec mon Big Ass Afro, et résultat, c'est bien passé, j'ai même fait des envieuses (niveau volume et texture de cheveux), ça faisait original et je me suis sentie libre :D
      Bises

      Supprimer
    2. C'est vrai que finalement, on se rend compte que la plus grande bataille, on la fait avec nous-même ! Je suis contente que tu sois allée au travail comme ça ! Un grand bravooo !! Comme tu dis, la révolution est en cours :D
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu es toute belle! C'est aux autres de s'habituer à autant de "exotisme" lol alors fonce! j'adore ce look!

    RépondreSupprimer
  3. tu es toute belle! et c'est aux autres de s'habituer à autant d'"exotisme" !!!

    RépondreSupprimer

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)