Bastille (groupe) : ma pépite musicale du moment.





Rubrique musique, le retour

La section "Musique" de mon blog peut enfin revivre. Souvenez-vous (ou pour ceux qui prennent le train en marche, sachez que) j'ai débuté mes écrits par un article Musique que vous pouvez toujours consulter ici...Et depuis lors silence radio. Depuis 3 mois, ce blog souffre d'une réelle carence en ce qui apaise les moeurs , j'ai nommé la musique. Pourtant je pense avoir pas mal de choses à raconter et à partager en la matière, étant donné mes goûts assez spéciaux (selon mes proches) et mon envie perpétuelle d'avoir un coup de cœur pour de nouvelles sonorités.
Cela dit, je ne rédigeais pas d'articles musique non pas par manque d'intérêt ou par flemme, mais juste parce que je ne savais pas comment commencer (enfin continuer), comment partager avec vous mes multiples coups de cœur.  Vous voyez un peu le cas de figure; quand on a l'impression d'avoir tellement à faire et qu'au final on n'arrive pas à démarrer.
Enfin bref le gros bordel comme vous pouvez le deviner. Et puis aujourd'hui j'ai décidé de faire comme l'inspiration venait. Sans prise de tête, sans code préétabli à respecter, juste comme je le sens.
Au vu de mes tendances musicales un peu rock du moment, mon choix s'est naturellement porté sur le groupe Bastille pour effectuer la rentrée solennelle de la rubrique musique.
C'est un groupe de musique rock, anglais et composé de 4 personnes réellement douées: Dan Smith (le chanteur), Chris Wood, Kyle J Simmons Will Farquarson. J'aime beaucoup leur style musical (rock indé, pop rock à tendance reggae des fois) et surtout je vous en parle car ils ne sont pas mainstream en ce moment...Ça fait tout leur charme :)

Première écoute

Je ne saurais dire par quel hasard je les ai découverts, mais la toute première vidéo que j'ai visionnée d'eux est Oblivion. C'est une chanson vraiment magnifique, le genre que tu peux écouter 10 fois d'affilée quand tu viens de découvrir (quoi, je suis la seule à pouvoir écouter 10 fois de suite sans être lassée?), juste parce que tu veux savoir comment elle fait pour faire naître chez toi un tel degré de sensibilité.
En plus Sansa Stark - aka Sophie Turner apparaît dans le clip (en grande fan de Game of Thrones que je suis, cette précision mérite largement d'être faite ahahha). Elle est toute mignonne avec ses airs de chaton-craintif.
Je vous avouerais que je n'ai pas vraiment compris le clip, mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour la musique et la voix de Dan (le lead vocal). Je suis preneuse si l'une d'entre vous y comprends quelque chose...


 Ce qui s'est passé ensuite

Sans grande surprise je me suis mise à regarder leurs autres vidéos, car je ne connaissais pas du tout ce groupe. Et là j'ai flashé sur quasiment toutes leurs chansons! Dans mon ordre de préférence:
 Bad Bloods
Idem, niveau compréhension du clip 3/10, mais je sais qu'il y a une fille qui mange des trucs pas très frais à un moment. Je suppose qu'elle a dû perdre la boule ou un truc  du genre à cause de la disparition de Dan...
 Mais j'aime beaucoup le style musical, ça a l'air d'être un mélange de pop, rock et reggae, et ça rend très bien (selon mon appréciation personnelle qui est très loin d'être universelle)



Laura Palmer
Fait allusion à Laura Palmer de Twin Peaks, très belle chanson douce mais rythmée juste comme il faut. A découvrir d'urgence :)



Things We Lost In the Fire
Pour finir cette petite sélection!
Voilà c'est tout pour le moment, j'aime Bastille et je suis contente de partager cela avec vous :)
Bonne semaine à tous ;)



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je ne connaissais absolument pas, merci pour la jolie découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Clémence, je suis ravie de te les avoir fait connaître, tu verras ça peut (vite) devenir addictif à la fin ;)
      Bisous

      Supprimer

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)