MUSILAC 2016: J'y étais avec Firestone Europe!



Hello 
Voilà un article que j'aurais dû publier 4 mois plus tôt, mi-juillet 2016 pour être plus précise. Malheureusement, le tourbillon qu'a été ma vie ces derniers mois ne m'a pas permis de faire les choses autrement (exagération). J'ai quand même décidé de le publier aujourd'hui, car comme le dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire. A l'heure où les premiers noms de la programmation du Musilac 2017 paraissent sur facebook, il m'a semblé essentiel de vous faire part de mon expérience inoubliable du Musilac 2016.
 Un soir de mai 2016, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un mail d'invitation de Mäeva, de l'agence de communication Alure. Ce message m'invitait à participer au Festival Musilac 2016, à Aix-Les-Bains. Je n'avais jamais entendu parler de ce festival, ni de la ville qui est apparemment réputée pour ses cures thermales. J'ai tout de suite jeté un coup d'oeil à la programmation: et à la vu de Joef Salvat et de Ratatat, j'ai tout de suite dit oui, sans plus de réflexion!


La programmation:

Vendredi 8 juillet 2016:

  • Buzz- Le groupe
  • Sunset Sons
  • Stuck in the Sound
  • Shake Shake Go
  • Savages 
  • Josef Salvat 
  • Oxmo Puccino
  • Les Insus
  • Ratatat 
  • Synapson
Samedi 09 juillet 2016:

  • Grand Blanc
  • Naya
  • Mass Hysteria
  • Feu! Chatterton
  • Amy MacDonald 
  • Jain
  • Nekfeu
  • Elton John
  • Maelstrom
  • Lilly Wood and the Prick
  • The Avener 
Dimanche 10 juillet 2016

  • Selim
  • Barns Courtney
  • VKNG
  • Courtney Barnett
  • Lou Doillon
  • St Germain
  • Editors 
  • Foals
  • Louise Attaque 
  • Birdy Nam Nam
  • Boys Noize 
  • The Hacker 
Jour 1:  L'arrivée, la découverte et l'apothéose!
7 h 48: départ d'Angers en direction d'Aix-Les-Bains, avec une escale à Lyon. C'est l'occasion pour moi de regarder Zootopia (disons que j'avais pas mal de temps dans le train).


14 h 18: L'arrivée à Aix-Les-Bains
J'ai été subjuguée par la beauté du paysage, du cadre!  Le lac du Bourget, les montagnes, la chaleur...Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un moment inoubliable ^^

Entre montagnes et lacs ♡


15 h 30: le départ pour le festival, avec Karine, du staff Firestone Europe et la team blogueurs/ youtubeurs.


Avec Venus Is Naïve et Claire du blog 1604.fr
Au stand Firestone, commence le concert des Sunset Sons: oui encore une fois, des Australiens...Je vous le dis, j'ai un truc avec les australiens. Chaque fois que j'aime une chanson, après quelques recherches, je réalise qu'elle est d' un australien (#love)

Sunset Sons
Crédit photo: Page facebook du Festival Musilac
Les fabuleux Poissons Volants du festival ♡
De 17 h à 19 h 50: Pour moi qui rêvais de le voir enfin sur scène, entendre la voix de Josef a été un moment plus qu'inoubliable...Je me rappelle que j'étais avec la team au Club Lac, un des espaces VIP, en train de siroter une coupe de champagne. Et là, je l'ai entendu, les larmes me sont tout de suite montées aux yeux et j'ai couru me rapprocher de la scène (#en_mode_groupie)
J'ai pleuré durant tout son show, larmes de joie bien évidemment ! Sa voix est plus que magnifique (#groupie); son humour est surprenant (bon ok là je suis cheezy), mais je suis tombée amoureuse (pas au sens propre ^^). Sa prestation était au dessus de mes espérance, j'en garde tellement un bon souvenir que j'ai décidé d'aller le voir à l'Olympia en novembre ()
Update du 27/11/16: non, finalement je ne suis pas allée le voir, ma passion pour lui s'est quelque peu essoufflée après l'avoir écouté en boucle pendant les 2 semaines après le concert :(
Josef SALVAT
Crédit photo: Page facebook du Festival Musilac
Josef SALVAT
Crédit photo: Page facebook du Festival Musilac
Josef SALVAT
Crédit photo: Page facebook du Festival Musilac

Crédit photo: Page facebook du Festival Musilac

RATATAT
Crédit photo: Page facebook du Festival Musilac

RATATAT
Crédit photo: Page Facebook du Festival Musilac 

Jour 2: Moments d'euphorie avec Jain et Nekfeu

Le deuxième jour, j'ai pu profiter des joies du festival avec la personne de mon choix. J'ai tout naturellement choisi ma copine et photographe Jalila (#love). Après une bonne nuit de sommeil, bien que courte,nous avons émergé et avons décidé de profiter du cadre magnifique avant d'aller sautiller au rythme déjanté des participants :D

Crédit photo: Page facebook du Festival Musilac


Pour ma part, les moments les plus inoubliables de ce deuxième jour resteront les concerts de Jain et de Nekfeu. Je ne les connaissais pas particulièrement, mais je peux vous assurer qu'ils ont réussi à nous entraîner dans leur univers musical sans trop de difficultés. Ils ont fait bouger une foule en liesse au son de leurs rythmes entraînant. J'ai adoré!
En vidéo, un des temps forts de cette journée :

Après nous avons eu droit à Elton John, Lillywood and the Prick et The Avener...
Nous sommes rentrées à Angers le lendemain avec beaucoup de cernes sous les yeux mais des souvenirs agréables pleins la tête :)
Pour tout ceci, je voudrais remercier la Team Firestone pour cette incroyable opportunité. Elle m'a permis de découvrir les joies et l'ambiance des festivals, ce type d’événement correspond tellement à l'idée que je me fais des étés: festivals, mer, farniente et cocktails ( . Je retournerai sans aucun doute l'année prochaine avec la programmation du Musilac 2017...


You Might Also Like

0 commentaires

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)