Come with me to Paradise: Grand Béréby


Hello 
Après trois années d'absence, j'ai enfin remis les pieds chez moi. Dans mon pays natal, la Côte d'Ivoire. C'est un pays qui regorge de merveilles, sans vouloir me vanter. Je n'ai malheureusement pas fait beaucoup de photos car comme dans nombre de pays d'Afrique, il faut éviter de se balader avec des objets de valeur...Appareils photos, ordinateurs, téléphones high-tech et autres. 
Il n'empêche que mon pays est beau et vaut vraiement le détour.
J'ai été dans la capitale, Abidjan, où il fait si bon vivre...
Ensuite j'ai fait un tour à Yamoussoukro, capitale politique du pays, qui est aussi ma ville natale.
C'est une ville célèbre pour ses Lacs aux Caïmans et sa basilique, la dénommée, Basilique Notre Dame de la Paix
Enfin, j'ai passé des semaines ressourçantes dans notre maison familiale, à San Pedro. C'est une ville côtière à l'extrême Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire. Cette ville abrite le deuxième port autonome du pays et est un haut lieu de transit pour le transport de marchandises. 
Par ailleurs, cette ville regorge de plages à couper le souffle et n'ayant rien à envier aux plages européennes :)
Je vous présente par ici des photos de mon passage à Grand Béréby, ville côtière à environ 48 km de San Pedro et 40 min en voiture. Il faisait beau, toute ma famille était réunie. Nous avons passé la journée à arpenter la côte, réputée pour sa célèbre Baie des Sirènes et la pêche sportive qui s'y pratique. 


La Néro - Calme contrastant avec l'agitation de l'océan Atlantique juste à côté
Bateau de pêcheurs traditionel- les Kroumen
Lil bro ♡
The Ocean and the Nero River
Genuinely happy ♡
My favorite ♡

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ca a l'air très sympa, merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)