Back to the roots: Vacances à San Pedro


Oups il semblerait que le fichier soit indisponible ou illisible depuis votre navigateur

 Ça y est, je suis enfin en vacances dans mon pays natal, à savoir la Côte d'Ivoire. Je vous avais vaguement parlé dernièrement Il faut dire que la météo s'est montrée assez capricieuse pour l'instant, la saison des pluies s'achève à peine, j'ai donc eu droit à quelques jours de pluie et un ciel constamment gris. On croise actuellement les doigts pour que le soleil daigne se pointer...

Anyway, je partage avec vous quelques photos prises chez moi, enfin dans la ville de mes parents: San Pedro. C'est une ville du sud ouest de la Côte d'Ivoire, en plein développement (le concept de l'émergence a aussi frappé ici, avis aux connaisseurs ahahaha). J'aime beaucoup cette ville en raison de la plage qui se trouve à quelques 10 min de notre maison, le soir sur notre balcon on en ressent la brise et on peut se laisser bercer par le bruit des vagues. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'avais besoin de ce retour aux sources!

Les clichés ont été pris un jour de balade sur la plage, sans baignade. Suivant les conseils de notre chère Cristina Cordula, j'ai pas fait de chichis make up. Je l'entends dire dans une de ses émissions "Ma chériiieee, il faut être na-tu-relle pour la plage, sinon le maquillage il dégouline quand tu bronzes". Bon ok, j'avais pas prévu de faire bronzette, mais par principe ^^

Je vous laisse découvrir la mer made in San Pedro,et les clichés pris à l'aide du CANON600D qui m'a été prêté pour ces vacances (et que j'apprends à manipuler d'ailleurs). Une chose est sûre, il sera difficile de m'en défaire! Cet appareil est arrivé à moi comme par magie, car pour ceux et celles qui ont lu mes précédents posts, je me plaignais du fait de ne pas pouvoir faire de photos lorsqu'il n'y a pas la lumière du soleil (en fait dès que l'éclairage était faible). Et avec le Canon, il n'y a pas ce soucis. Nous avons pu faire les clichés que vous découvrirez par la suite alors qu'il allait bientôt pleuvoir, c'était assez bof au niveau de l'éclairage. On s'en est pas trop mal sortis pour des débutants. Bon je dois avouer qu'on est pas encore des  AS en  matière de photos mais on s'entraîne pour apprivoiser cette bête d'appareil mouahahahah ^^
Ce  post est maintenant terminé, j'espère qu'il vous a plu et je vous souhaite bon début de semaine à tous xoxo ;)

Top Jennyfer- Jean Pimkie 

Follow my blog with Bloglovin





Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Le paysage est juste magnifique!
    http://ohmynao.blogspot.fr/
    Nao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah,merci Nao, je confirme c'est une vraie perle ;)

      Supprimer
  2. Oh trop beau !! Mon rêve d'aller en Côte d'Ivoire mon papa est né là bas et y a vécu 15 ans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon??Ton papa,il a du avoir une super belle enfance alors :D
      En tout cas, viens, c'est super bien ici, et je pourrais même jouer les guides ;)

      Supprimer
    2. Oui mon papa est un vrai africain blanc !!
      Avec plaisir pour le guidage :D

      Supprimer
  3. Aie de belles vacances ! ;)
    Tellement contente d'avoir découverte ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Elsou, ça me fait plaisir que mon blog te plaise...Reste connectée, ce n'est que le début ;)
      Bisous bisous

      Supprimer

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)