Mia Faker - Blog cheveux naturels afro, mode, lifestyle Bordeaux

Pages

  • ACCUEIL
  • CHEVEUX
  • MODE
Hello par ici ♡ 
Oui je sais, je reviens ici mille ans plus tard...Je ne suis pas douée pour exprimer ce que je ressens, encore moins pour faire part de ce que je traverse par ici. Non pas que je ne le veuille pas, mais plus parce que je ne trouve pas forcément les mots. Du coup, j'y réfléchis,...Et je finis par abandonner et ne plus rien écrire. 
Je ne vais pas ressasser les attentats du mois dernier (que vous n'avez surement pas loupé peu importe la partie du globe sur laquelle vous vivez)...J'ai été triste. Consternée même par le fait que la barbarie ait pu frapper Paris en plein cœur. Je me suis également sentie concernée car ce sont des endroits que je fréquente, qu'on fréquente, on aurait pu être parmi les victimes. Mais pour faire face, il faut se faire violence, ressortir, recommencer à profiter de la vie en se disant "Et puis au pire on meurt.".
J'ai commencé à écrire cet article il y a deux mois maintenant, bien avant toutes ces atrocités, dans une période où je n'allais pas bien. Mais vraiment. J'ai l'impression d'avoir eu ma phase de traversée du désert. Mais j'ai perdu le fil de ma pensée, la pensée que j'avais quand j'ai commencé à écrire et je vais mieux maintenant que je termine cet article. J'ai envie de dire tant mieux :D
Donc là je reviens, timidement. J'ai eu envie de vous parler de cette jolie tenue que ma Jalila d'amour a photographiée. J'adore ce côté rétro, ce style années 80. Je pense que j'aurais bien aimé avoir 20 ans dans ces années là. Je sais pas pourquoi je pense que la vie devait être plus agréable...J'adore les musiques, le style , le mode de vie, et en plus Michael Jackson était au top de sa forme. Que demander de mieux ? 
C'est les fêtes, c'est les vacances ! J'en profite pour faire un break et me ressourcer, dans les montagnes espagnoles loin de tout un petit moment. Ensuite nous regagnerons la civilisation et ses tracas (ahemmm!)
Joyeux noël à tous ♡
  • 3 Comments
Hello ♡  
C'est avec beaucoup de nostalgie que je vous écris cet article. 
Pas vraiment une nostalgie de l'été (enfin pas pour le moment), mais plutôt de mes cheveux. J'aimerais pouvoir porter mon presque "Big Ass Afro" tous les jours et non pas que le weekend...Eh oui, je n'ai pas encore osé aller au travail avec cette "coupe". Non pas que je ne me trouve pas belle avec (bien au contraire), mais je n'assume pas d'y aller comme ça. Je m'explique, je vis dans une ville pas très grande (Angers c'est pas Paris), je suis la seule noire du cabinet et je sais pas comment la coupe afro comme ça ce sera perçue...En plus on est souvent en contact avec une clientèle pas forcément habituée à tant d'"exotisme".
Alors je tergiverse. Je sais qu'un jour je finirai par y aller. 
Mais en attendant mes cheveux me manquent. Un peu. Non, beaucoup. 
And I want to beak free (à ma manière).
Pour le look du jour, on reste dans l'exprit estival avec un look décontract', dont les photos datent du mois d’Août. D'où les jambes nues...Quoique avec moi on peut s'attendre à tout, je ne crains pas trop le froid angevin.
J'en avais posté une photo sur instagram, et elle avait fait "fureur"

Une photo publiée par Mia Faker's Way (@miafakerblog) le 1 Sept. 2015 à 3h29 PDT

J'avais choisi d'adopter ce combo jupe en simili cuir et chemise blanche pour sa simplicité. Mes cheveux et mon "septum" rajoutaient la dose d'originalité qu'il me fallait.

Chemise: Mim Jupe H&M Sac Pimkie 
  • 5 Comments
Hello ♡
Aujourd'hui, c'est un grand moment car mon frère a accepté pour la première fois depuis les débuts du blog, de me faire des photos! Pour un premier essai, je trouve qu'il se débrouille bien... Expérience à recommencer donc^^
Je vous présente un look que j'aime beaucoup arborer pendant la mi-saison, vous savez pour accueillir la douceur automnale que j'aime tant...pour des balades en ville par exemple. Il a un petit côté décontract' (veste en jean et baskets) et chic à la fois (pantalon noir de tailleur). J'aime bien faire ce genre de mix des fois, des fois c'est un peu plus improbable (et il m'arrive d'avoir envie d'aller me changer entre midi-et-deux, tellement je n'assume plus le truc une fois sortie de chez moi hashtag #foreverindecise). Anyway, j'en profite pour vous présenter ma veste en jean Levis ,vintage (bien sûr), shoppée elle aussi chez Omaya Vintage, vous savez, la boutique dont je vous parlais par ici la dernière fois ^^
Le titre de l'article aujourd'hui provient des paroles d' "Acquainted", une de mes chansons préférées du nouvel album de The Weeknd, Beauty Behind The Madness c'est fou ce que je l'adore! C'est un des rares artistes dont j'arrive à écouter et à aimer des albums entiers...J'avais adoré Kiss Land, son album précédent avec des chansons qui s'enchaînaient super bien comme: Professional, The Town, Adaptation, Love in the sky,... (ok ça va je vais pas vous faire la liste de l'album non plus ahahaha).
Pour tout vous dire, quelle fut ma joie quand je l'ai écouté le 28 août 2015. Cet album est super, en tout cas il est à la hauteur de mes attentes. Bon ok, il n'est pas parfait non plus, je suis moins fan de quelques unes des dernières chansons de l'album. Mais,il y a de pures tueries, ça me fait fondre tout ça. Et pour couronner le tout, il a fait un duo avec Lana Del Rey, ma muse, c'est priceless ça. Enfin trop de discours, là je crois qu'un article s'impose, dans la rubrique musique... :D
Ma veste préférée de mi-saison!

Veste en jean OMAYA VINTAGE- Pantalon HM (vu là) -Top Jennyfer -Sneakers Pull and Bear(vu là)
Et vous, qu'aimez vous porter pour accueillir l'automne?
Allé, je vous laisse, c'est vendredi, mais il faut "essayer" de bosser ;)
  • 2 Comments

Hello par ici ♡
Je fais un break de ma semaine de what-mille-heures pour vous faire un coucou par ici. J'ai combattu une flemme phénoménale pour rédiger ce mini article. Mais vraiment hein...Bon en même temps rien ne m'y oblige me direz-vous. Mais le truc c'est que j'ai pas trop envie d'abandonner à nouveau le blog comme je l'avais fait pendant un peu plus de 4 mois quand je faisais mon stage. J'avais un rythme de fou, et je n'avais pas réussi à lui faire une place dans toute l'histoire...J'espère réussir à maintenir un certain rythme (même si c'est pas gagné ahahahha).
Je reviens avec un look que j'ai imaginé pour un perfect "friday-wear". Eh oui, mon amour pour les "jeans de maman" n'est un secret pour personne, alors quand je peux en avoir de couleurs différentes, je ne me fais pas prier! J'ai trouvé ce mom jean parfait au cours d'une balade à Paris, alors que nous nous rendions au Canal St Martin pou chiller l'été. Nous sommes passés par hasard devant la boutique Omaya Vintage, et comme d'habitude, je L'ai prié de m'accompagner à l'intérieur pour découvrir les potentielles merveilles de la boutique. Et bim, je suis tombée en amour pour ce jean, à la coupe vraiment rétro, pile comme je le voulais! Il fait des fesses magnifiquement plates, et pour ce point là, je l'aime! En plus sa couleur fait qu'on peut le porter pour le bureau, disons qu'il est  passe-partout (enfin dans un certain sens hein, parce que cette couleur il faut l'assumer ^^). Mais en fait je trouve facile de composer un look décalé-chic avec ce jean :D J'imagine déjà plein d'autres combinaisons un peu plus boyish ou même rock... A suivre donc sur le blog ^^
Je vous laisse, je me couche tôt ce soir, j'ai une journée de 10 h demain, et après c'est Week-End! 

Détails
Et en guest star, Robert la 2ème plante, parce que René est en vacances ahahha
Et vous, avez-vous cédé à l'appel du mom jean?
Bisous bisous
  • 4 Comments
Hello ♡
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article assez particulier. En fait je vais vous parler de l'automne. Enfin de looks de mi-saison pour être précise. Comme vous avez dû le remarquer, nous nous dirigeons inexorablement vers cette saison... Les températures se rafraîchissent de manière drastique et je sais pas comment vous le dire, mais j'aime ça. Eh oui, je suis une fille du soleil et j'aime quand il ne fait pas trop chaud, paradoxal non? Il faut dire que tout ceci a une raison très simple. J'adore ma garde robe d'automne, je la trouve un peu plus élaborée. Je suis peut être un peu à part mais c'est une saison qui m'inspire beaucoup et de ce fait les différentes idées de looks que j'ai à ce moment là me ravissent :D. 
Depuis quelques années maintenant, enfin depuis mon arrivée en France, j'ai découvert les différentes saisons: l'automne tout d'abord, car je suis arrivée un matin froid de septembre, l'hiver ensuite et la suite vous la connaissez (humour de merde is back, mouahahahaha). Pour être dépaysée, je l'ai été dis-donc. Allez passer une fin d'octobre à Dijon! J'ai été très surprise par des températures aussi basses, c'est dingue je me suis vraiment cru dans un congélateur, vraiment (vis-ma-life-de-bledarde-juste-débarquée-en-France #humour-de-rêve).
Trêve de bavardages, il ne s'agirait pas à tout hasard d'un article look? Venons-en aux faits alors :D
Ce basculement vers l'automne est un sujet sur lequel je voulais plancher depuis quelques temps, j'attendais juste d'avoir à nouveau un photographe pour en shooter un, car comme je le disais ici, faire des photos en intérieur avec un trépied et une lumière pas terrible, c'est pas tip-top :(
En attendant des looks en extérieur, je vous vous présente 2 compositions de mi-saison, qui m'ont été inspirées par pas mal de collections d'automne, dont la nouvelle collection de la boutique en ligne de la marque Esprit. Comme vous pourrez le constater par vous même, c'est une marque qui je trouve fait pas mal d'efforts pour se renouveler et être plus attractive auprès des jeunes.On peut y faire de jolies découvertes comme avec cette veste :D
Allé, je vous laisse voir avec un aperçu des tenues que m'inspire la mi-saison!


Fall inspiration

Cette première tenue correspond tout à fait à l'idée que je me fais d'un look de mi-saison. La touche boyish avec les derbies me ressemble totalement. Aussi, j'ai rajouté le rouge à lèvres rouge bordeaux, qui se marie parfaitement à ce mariage de couleurs toutes douces....

Fall outfit

Pour le second look, je me suis inspirée des couleurs de la saison, tout en rajoutant une touche de couleur flashy, histoire de donner du peps à cette tenue. J'ai essayé au maximum de dépareiller car comme le dirait Christina, il faut "dé-pa-reiller" pour être moderne :D

Dites-moi, quel est votre look préféré?
Quelle saison préférez-vous, êtes vous une fan de l'automne comme moi, ou de l'été et ses joyeusetés? (Humour de merde #acte3)

  • 0 Comments


Hello ♡
Comment s'est passée votre rentrée? Les vacances sont réellement finies et les baisses de températures constatées cette semaine sont bien là pour nous le rappeler. Mardi dernier j'ai fait ma rentrée comme une grande majorité de personnes; ce n'était non pas un rentrée à la fac ou une rentrée en grande école, mais au travail. C'est pas si différent que ça au final. C'est à peu près les mêmes appréhensions, les mêmes questionnements au niveau stylistique en tout cas! Je reviens avec mes questions du style :" que vais-je bien pouvoir mettre ce matin" ou encore "il fait comment demain?", " blazer ou trench?" Ahhahaha certaines d'ente vous se reconnaîtront sûrement, mon petit doigt me dit que je ne suis pas toute seule à autant tergiverser :D.
Plus sérieusement, on a commencé fort niveau boulot, les missions ont déjà débuté et les déplacements aussi (j'ai déjà été 2 jours en Haute Normandie cette semaine, pour vous dire)...
Enfin bref, j'ai eu envie de vous retrouver pour partager le look que j'ai préféré porter cette semaine pour aller travailler, (en attendant d'éditer les dernières photos prises pendant mon séjour parisien, comprenez moi, j'ai la flemme, une flemme immense wow). .
Ce titre j'ai beaucoup réfléchi avant de le trouver, avant de trouver quelque chose qui exprime réellement ma situation actuelle tout en collant parfaitement au look présenté. Ce look dégage une sorte de maturité, en l'arborant j'ai eu la sensation d'être "adulte", ce qui est vraiment particulier comme sensation. Il s'agit d'un combo d'une chemise orange que vous avez dû apercevoir ici, d'une jupe crayon que j'ai acheté sur un coup de tête en avril dernier et de mes magnifiques et hyper confortables sandales achetées l'été 2014. Je crois que j'adore les jupes crayon, elles donnent tout de suite un côté classe au look, vous trouvez pas?
Pour finir, j'ai hâte des retrouver un photographe histoire de faire de plus jolies photos dehors par ce que les photos de nuit en intérieur...Pas terrible!
Pour finir, c'est peut-être la fin de l'été, mais je continue d'avoir la pêche en mettant des couleurs!
Et vous, comment avez-vous vécu votre rentrée? ♡

Jupe crayon ZARA- Chemise HM (old)- Sandales ETAM

  • 5 Comments

Hello, hello ♡
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau look "shooté" à la Défense. Vous savez ce magnifique centre d'affaires à l'allure un peu "futuriste"... Enfin je parle pour moi, en tant que "provinciale" peu habituée à ce genre de gratte-ciels. En fait j'avais repéré ce lieu suite à la lecture de pas mal de blogs, et j'avais trouvé le cadre hyper sympa pour une série de photos marquant un peu mon retour par ici. 
Nous étions à la recherche des fameux escaliers blancs aperçus maintes fois sur la blogosphère. Ne les ayant pas trouvés (bon on n'a pas non plus énormément cherché), nous sommes tombés sur Le Moretti et là nous avons compris que cette oeuvre d'art constituerait la toile de fond de ce shooting. Je porte une tenue toute simple constituée d'un top transparent aux imprimés animaliers représentant des flamants blancs. 
Pour la petite histoire, j'ai acheté ce crop top de manière complètement impulsive, à moins de 5 euros je crois. Mais après je me suis rendue compte qu'il était cropped. Comment le porter alors que je complexe sur mon ventre? Pour le rendre mettable, je l'ai associé à mon jegging taille haute histoire de ne pas révéler mon bidou, autant je peux dévoiler les jambes ou le haut (décolleté plongeant et compagnie) , autant je complexe énormément sur cette partie de mon corps qui manque cruellement de tonus. Enfin, pour donner un côté assez décalé à la tenue, j'ai choisi de porter mes derbies marron, visibles également ici.
Cet énième retour par ici est également marqué par un changement au niveau du blog. Le design a changé, vous l'avez remarqué? Ah non? oups j'ai cru que vous aviez prêté attention. J'ai trouvé un nouveau template chez blogger qui me convenait mieux. Le premier template a été celui qui m'a accompagné pendant la toute première année de vie de ce blog. Etant une grande adepte du changement, j'étais à la recherche d'un renouveau pour ce blog. Tant au niveau de la ligne éditoriale (wow quel grand mot!!), que du design. Je recherchais quelque chose de plus moderne, plus personnalisable et aussi "responsive". Je cherche même un nouveau nom pour le blog et je songe également à prendre un nom de domaine, il y aura donc du changement par ici dans les jours/semaines à venir, stay tuned ♡
Tous ces critères en tête, je me suis mise à la recherche du thème idéal. Je n'ai pas hésité une seconde à tout changer en une nuit, sur un coup de tête! J'en ai essayé au moins 5, prenant toujours le risque de tout perdre chaque fois étant donné que je n'avais pas du tout sauvegardé le modèle existant ( ce serait pas marrant sinon ahahhaa). J'ai fini par trouvé chaussure à mon pied avec ce template, que j'ai dû pas mal customiser pour obtenir le résultat qui me convenait le mieux. J'ai enfin ma barre de navigation horizontale tout en haut comme je le voulais, j'ai également la possibilité de customiser à l'infini et ça c'est priceless ♡
Allé, je vous laisse découvrir les photos, prises par mon photographe des premières heures ♡
 



Photos: Guiyecc aka Mr Moustache
Top Jennyfer (soldes 2015) - Jegging et derbies HM -Sac Pimkie


  • 0 Comments

Mia Faker

Mia Faker

Follow Us

  • pinterest
  • instagram
  • facebook
  • Instagram

Blog Archive

  • ►  2018 (3)
    • ►  octobre 2018 (1)
    • ►  avril 2018 (1)
    • ►  mars 2018 (1)
  • ►  2017 (5)
    • ►  octobre 2017 (1)
    • ►  septembre 2017 (2)
    • ►  août 2017 (1)
    • ►  juin 2017 (1)
  • ►  2016 (16)
    • ►  décembre 2016 (2)
    • ►  novembre 2016 (1)
    • ►  juin 2016 (1)
    • ►  mai 2016 (1)
    • ►  avril 2016 (1)
    • ►  mars 2016 (4)
    • ►  février 2016 (4)
    • ►  janvier 2016 (2)
  • ▼  2015 (19)
    • ▼  décembre 2015 (1)
      • Du futile à l'inutile- 80's vibes
    • ►  octobre 2015 (1)
      • I want to break free...
    • ►  septembre 2015 (4)
      • Baby you no good
      • Porter le mom jean au bureau
      • Parée pour l'automne...
      • Et puis un jour, on grandit
    • ►  août 2015 (2)
      • En crop top imprimé pour l'été
    • ►  juillet 2015 (1)
    • ►  mars 2015 (1)
    • ►  février 2015 (4)
    • ►  janvier 2015 (5)
  • ►  2014 (29)
    • ►  décembre 2014 (5)
    • ►  novembre 2014 (5)
    • ►  octobre 2014 (6)
    • ►  septembre 2014 (4)
    • ►  août 2014 (4)
    • ►  juillet 2014 (5)

Contact

miafakerblog@gmail.com

Instagram

instagram

Template Created By : ThemeXpose . All Rights Reserved.

Back to top