Quand tu ne sais plus quoi faire de tes cheveux...

Hello 
Je ne me reconnais plus sur ces photos. Notamment à cause (?) de cette nouvelle coiffure. Ça doit bien faire 4 ans que je n'ai pas arboré ce style de coupe, avec les cheveux lisses. Enfin bon, là, ils sont ondulés mais c'est juste pour vous faire remarquer qu'ils ne sont pas crépus ^^
A vrai dire, j'en avais un peu marre de mes cheveux. Je traversais une grosse période d'errance capillaire dans laquelle je ne savais pas qui faire de mes cheveux. vraiment pas, total black out! Après avoir enchaîné les bad hair days (avec des cheveux qui ne ressemblent à rien, ultra cassants et surtout ultra rebelles), j'ai pris une décision. Soit tout couper (genre la boule à zéro quoi), soit les laisser faire leur vie, soit user d'artifices surtout connus de la bloggo ethnique. Ahem j'ai acheté une perruque indétectable, pour être plus précise, une lace-wig. Eh oui, dit comme ça, ça fait vraiment "Non mais elle est sérieuse elle, elle n'a pas de cheveux?". Pas d'inquiétude à ce niveau, mes cheveux sont toujours là, c'est juste que je n'ai plus envie de les voir pour l'instant!
Si vous avez des amis ou des connaissances noires ou métisses, vous n'êtes pas sans savoir que la plupart d'entre nous utilisent des extensions du style tresses, tissages ou perruques. C'est le moyen idéal pour changer de tête rapidement, sans prise de tête. N'ayant pas envie de tergiverser, je me suis mise en quête d'inspiration sur la bloggo, et j'ai trouvé ma réponse chez l'une de mes blogueuses préférées, aka Mercredie. En voyant sa vidéo, j'ai trouvé que la lace-wig était le compromis idéal pour ne pas perdre de temps le matin, et laisser mes cheveux faire leur vie le soir une fois rentrée chez moi (vous savez, respirer, s'hydrater toussa toussa). 

Je vous avouerais que j'avais un peu peur de ne pas supporter le port de la lace. Je n'en n'ai jamais porté avant, et je n'ai jamais supporté les tissages, ayant trop chaud de manière générale. Après moult hésitations, je me suis laissée tenter après avoir vu cette autre vidéo sur Youtube.



Ni une, ni deux, mon choix a été fait. J'ai passé la commande sur le site Superbeauté dimanche après midi et j'ai reçu mon colis mercredi. J'ai attendu le Week-end pour apprivoiser l'objet de mes désirs, et tadam :D

Pour l'instant ça va, je supporte bien. Les avis sont partagés. Mon chéri trouve que ça me change et que les cheveux comme ça me vont bien. Mais mon frère m'a dit qu'il me préfère largement avec la boule afro ^^ Les avis sont partagés et que dire à part, il en faut de tout pour faire un monde :D
En tout cas le selfie posté sur Instagram et sur Facebook ont fait leur petit effet.


Photos: Jo, mon frère
Trench :Pimkie
Chemise en jean: Kiloshop
Jean: Primark
Sneakers à paillettes: Nike


You Might Also Like

0 commentaires

Une question? Un avis? N'hésitez pas, je vous répondrai aussi vite que possible :)